Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog


"Tu es un bon chien."

▲


Ce texte s'inscrit dans le cadre d'un défi personnel qui consistait à écrire un texte par mois en se basant sur un thème choisi au hasard. Le thème de ce texte-là était "liberté". Il s'agit également d'un sujet qui me touche étant donné que j'y suis confrontée dans le cadre de mon métier et j'avais envie de l'aborder sous cette forme.

Son one-shot:
Le prix de la Liberté
(Drame)
Rating K

Mise en bouche:
Le fantôme d'une odeur nostalgique lui parvint et la voix douce de la jeune adulte lui chuchota tristement:

- Je suis désolée... Je vais partir avant toi... Mais j'espère que lorsque ce sera ton tour, tu viendras me rejoindre là-haut. Je t'attendrai mon chien.

Le souvenir se perdait, s'effaçait. Non ! C'était quelque chose d'important. De douloureux mais de terriblement important. La quiétude du lieu emportait les restes de sa vie d'avant avec le vent qui parcourait la vallée verdoyante.

♪ Max Richter - Dona Nobis Pacem 2






Bonne lecture !






Venons-en à parler de ce one-shot, que j'ai personnellement trouvé relativement court, mais particulièrement intense au niveau de l'émotionnel, c'était pour moi à la fois de la tristesse et de la douleur à l'état brut et j'avoue que cela m'a presque mis la larme à l'oeil. Seul bémol peut-être: je trouve que l'on se doute un peu trop facilement que la maîtresse du chien est déjà décédée, mais cela n'enlève rien à la qualité de cette brève histoire. J'ai bien aimé les interactions entre la jeune apprentie vétérinaire et son mentor, on ressent bien là toute sa compassion et son empathie et cela rajoute de l'épaisseur à l'écrit sans tomber dans le mélodrame. J'ai aussi beaucoup apprécié le contraste entre la beauté du "paradis" et la froide réalité de la mort, comme si l'auteur avait voulu radoucir un contexte jusqu'alors empreint de souffrance et cela donnait une petite touche poétique à l'intrigue. Autrement, au niveau des descriptions, il n'y en a ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut pour ne pas nous noyer et c'était très agréable pour l'ensemble...

Pour conclure, un récit qui saura autant vous séduire que vous prendre par les sentiments, à lire !
Tags : Catégorie one-shots, Lowell H. Crush, Avis de l'elfe, Coup de ♥
​ 17 | 3
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le dimanche 06 mars 2016 06:47

Modifié le lundi 22 juin 2020 17:04


"Tu veux jouer avec moi ?"

▲


Ce texte s'inscrit dans le cadre d'un défi personnel qui consistait à écrire un texte par mois en se basant sur un thème choisi au hasard. Le thème de ce texte-là était "catabatique" et s'il m'aura initialement posé quelques difficultés, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie.

Son one-shot:
Perdu dans la neige
(Drame)
Rating K+

Mise en bouche:
Perdu. C'était le mot qui se rapprochait le plus de ce qu'était Thomas. Complètement, totalement perdu. Tout autour de lui n'étaient qu'arbres et vallons en nuance de blanc et de gris, éclairés par la lumière diffuse et froide de la pleine lune.

Du haut de ses huit ans, le petit garçon n'aurait jamais dû se retrouver seul dans le paysage enneigé qui l'entourait. Mais Thomas était téméraire et quand ses grands frères lui avaient affirmé qu'il ne pourrait jamais trouver de dahu une fois la nuit tombée, il avait sauté sur l'occasion de leur prouver sa valeur.

♪ Kai Engel - Snowfall






Bonne lecture !






Hum, que dire ? Dans un premier temps, j'ai malheureusement été un peu déçue par ce one-shot, déjà, j'ai trouvé que le fil rouge était un peu prévisible et ensuite qu'il manquait singulièrement de surprise à mes yeux: en gros, on sait à quelques choses près ce qu'il va se passer après que Thomas ai rencontré cette petite fille. Autrement, le reste est relativement maîtrisé et il y a tout de même des points positifs: je trouve que l'on ressent pleinement la détresse et la peur du petit garçon, c'est particulièrement cruel et ca fait froid dans le dos (c'est le cas de le dire). J'ai aussi plutôt bien aimé le côté un peu creepy de la petite fille, on est en droit de se demander si elle a de bonnes ou de mauvaises intentions derrière la tête. Egalement, cette dernière me soulève pas mal d'interrogations: qui est-elle réellement ? Que lui est-il arrivé pour qu'elle soit ici ? Est-elle morte de la même manière que Thomas ? De nombreuses questions pour lesquelles j'aurai souhaité avoir davantage de réponses...

Pour résumer, un one-shot encore trop léger à mon goût et qui mériterait plus de développement.
Tags : Catégorie one-shots, Lowell H. Crush, Avis de l'elfe, Sans mention
​ 11 | 3
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le vendredi 04 mars 2016 13:50

Modifié le lundi 22 juin 2020 13:00


"La vie est une longue blessure qui s'endort rarement et ne guérit jamais." de George Sand

▲


Il s'agit d'un texte écrit pour un concours dont le thème était "(être) traqué". J'ai voulu jouer avec un personnage qui était à la fois traqueur et traqué au cours du texte.

Son one-shot:
La chasse aux esprits
(Fantastique / Aventure / Horreur)
Rating K+

Mise en bouche:
On lui avait indiqué une forêt ancienne et c'était vers cette dernière que Kazumi se dirigeait d'un pas ferme et décidé. Quand elle eut traversé la ville et les champs et qu'elle arriva à son orée elle ressentit toute la puissance qui en émanait. Un frisson lui parcouru l'échine et descendit le long de son dos comme si un doigt glacé lui effleurait la colonne vertébrale. La forêt elle-même semblait être un esprit et elle devait en accueillir beaucoup d'autres. C'était le repaire idéal pour un être spirituel.

♪ Antti Martikainen - The Forbidden City






Bonne lecture !






Parlons donc de ce one-shot que j'ai, pour ma part, beaucoup apprécié tant par son intrigue surnaturelle que pour sa surprenante chute finale: j'ai été littéralement happée et ai dévoré ce bien trop court récit. J'ai aimé comment les émotions et les sentiments étaient décrits et mis en place: cela donne une immersion quasi-parfaite dans l'ambiance et c'est un grand plus. Seuls bémols cependant: il y a quelques répétitions et pas mal de fautes encore présentes pour lesquelles une bonne relecture devrait s'imposer. Aussi, j'ai trouvé la phrase suivante "Son nom avait une grande renommée dans le monde de l'exorcisme et depuis quelques années elle commençait à se faire connaitre." un peu étrange, car elle exprime une contradiction en disant que son nom a déjà une grande renommée mais qu'elle commencerait seulement à se faire connaître, je pense donc qu'il faudrait la tourner d'une autre manière pour qu'elle ne présente plus le non-sens évoqué. Autrement, j'ai adoré le suspense dont l'histoire faisait preuve, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est un véritable plaisir. J'ai aussi beaucoup apprécié comment le lecteur est amené à la conclusion douce-amère et personnellement, j'aurai presque espéré que Kazumi s'en sorte et qu'elle ne soit pas celle que tout le monde croit, qu'elle soit acceptée tel quel: c'était, à mes yeux, à la fois une douleur comme une sorte de "libération".

En tout cas, un excellent travail en perspective malgré quelques défauts mineurs, on en redemande !
Tags : Catégorie one-shots, Lowell H. Crush, Avis de l'elfe, Coup de pouce
​ 17 | 4
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le samedi 20 février 2016 13:13

Modifié le samedi 20 juin 2020 15:52


"Aimer ? Elle a oublié ce que ça voulait dire depuis bien longtemps."

▲


Texte inspiré de l'oeuvre "Let me in", il s'agit d'un texte rendu pour un concours dont le thème principal était "amour impossible" et le sous-thème "pédophilie". J'ai essayé de traiter ce sujet du mieux possible en entrant dans le domaine du fantastique et en essayant de choquer le moins possible le lecteur.

Son one-shot:
Je l'aimais
(Fantastique / Drame)
Rating M

Mise en bouche:
Léa avait tout de la préadolescente normale. Cependant, elle avait un grand secret. Un secret qu'elle n'avait gardé que pour elle, qu'elle n'avait partagé avec personne. Un secret qui s'appelait Catherine.

♪ Kai Engel - Downfall






Bonne lecture !






Parlons maintenant de cette histoire-là, un one-shot que j'ai personnellement trouvé de qualité et qui parle d'un sujet grave sans tomber dans le malsain ni dans le malaise tout en nous dévoilant une fin à la fois des plus surprenantes et des plus désespérées. L'approche donnée au sujet est autant mystérieuse qu'intéressante: on ne s'attend pas à la révélation de Catherine et c'est un grand point positif pour moi. J'aime aussi comment le côté fantastique est abordé et mis en place sans faire too much. Je reste quand même un peu partagée sur le personnage de Catherine, car je ne saurai dire si elle a manipulé Léa ou si cette amitié était réellement sincère, en tout cas l'auteur a bien su ménager le suspense et l'effet de surprise jusqu'au bout et c'est, à mes yeux, très appréciable. J'y ai cependant décelé quelques maladresses et quelques fautes pas bien méchante qui, je le pense, pourraient être gommées par une petite relecture. Autrement, je regrette un peu de ne pas avoir plus de détails sur le "père" de Catherine (si on peut appeler ça un père...): d'où vient-il ? Comment a-t'il rencontré Catherine ? Qu'est-ce qui l'a poussé à rester avec elle et est-ce qu'elle comptait tout de même le transformer si Léa n'aurait pas été là ?

En bref, une franche réussite à ne pas manquer !
Tags : Catégorie one-shots, Lowell H. Crush, Coup de pouce, Avis de l'elfe
​ 15 | 8
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le dimanche 14 février 2016 15:50

Modifié le samedi 20 juin 2020 03:38


"Je n'ai rien d'autre que ma vie..."

▲


Ce texte a été écrit dans le cadre d'un concours dont le thème était "dragon asiatique" et plus particulièrement en référence à l'univers de Mulan. Pour ce texte, j'ai donc glissé beaucoup de références à Mulan, que ce soit le Disney ou l'oeuvre originale, et que je vous invite donc à découvrir.

Son one-shot:
L'antre du Dragon
(Aventure / Fantasy)
Rating K+

Mise en bouche:
Une patte colossale se posa sous le corps de la créature dont les écailles argentées étincelèrent au-dessus des cinq griffes anthracite. Une jambe antérieure aux muscle puissant jaillit, suivit d'une épaule dont les écailles s'assombrissaient. Tout son corps sinueux suivit le mouvement et il s'arrêta juste devant Lang, provoquant une violente bourrasque qui manqua le renverser. Devant l'imposante bête, le courage manqua au jeune homme et ses jambes cédèrent sous lui. Spontanément il se prosterna, le front au sol, les mains tendues devant lui.

♪ Marcus Warner - The Way Of Honour






Bonne lecture !






Commençons cette fois par la plume de l'auteur que j'ai trouvé personnellement plus accrocheuse que lors de ma précédente lecture, l'ensemble est assez fluide sans trop l'être non plus et c'est plutôt agréable. Les passages descriptifs ainsi que les émotions sont bien posés et savamment maîtrisés, ils sont aussi parfois presque poétiques, ce qui rajoute une certaine beauté à l'ensemble. Attention cependant aux quelques répétitions présentes qui donnent parfois un aspect redondant au récit. Il y a également quelques petites fautes d'orthographe présentes, je pense donc que pour ces dernières une petite relecture devrait s'imposer. Autrement, l'histoire fourmille de détails pour notre plus grand plaisir et on se laisse très facilement prendre au jeu (et à l'aventure en l'occurrence). Aussi, j'avoue que pendant un court instant, j'ai quelque peu douté des intentions du dragon, mais la fin m'a au final aussi bien rassurée que de me faire appréhender la suite face à la conclusion inévitable de ce "pacte" que j'ai trouvé à la fois cruel mais crucial pour qu'il y ai une issue plus favorable pour la Chine.

En résumé, un texte remarquable, inspiré et bien abouti, à lire et à savourer comme un bon gros gâteau !
Tags : Catégorie one-shots, Lowell H. Crush, Coup de pouce, Avis de l'elfe
​ 34 | 41
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le dimanche 14 février 2016 04:51

Modifié le jeudi 18 juin 2020 17:48


"C'était lui que tout le monde craignait."

▲


Cet OS a été écrit dans le cadre d'un concours dont le thème était "noir". Il s'agit de mon interprétation du thème suite à quelques recherches notamment du côté de sa symbolique.

Son one-shot:
Tous les monstres ont peur du noir ?
(Horreur / Fantastique)
Rating T

Mise en bouche:
Toutes les espèces ont une peur irrationnelle du noir. Après tout, aucune d'entre elles ne peut exactement savoir ce qu'il s'y cache. Ce que personne ne sait en revanche c'est qu'en réalité cette peur n'a strictement rien d'irrationnelle, et que lorsque vos cheveux se hérissent sur votre nuque ce n'est pas que votre imagination vous joue des tours mais qu'un danger mortel rôde non loin de vous.

♪ Kai Engel - Dark Alleys






Bonne lecture !






Eh bien, eh bien, eh bien, que pouvons-nous dire ? Déjà, j'ai personnellement trouvé que la plume n'était ni trop lourde ni trop fluide, ce qui donnait de la consistance au rythme sans nous étouffer dessous. Aussi, j'ai trouvé l'ensemble assez succinct et j'aurai souhaité que certaines choses nous soient davantage expliquées, mais avec une limite de 500 mots, on ne peut pas forcément tout dire... Egalement, même si c'est court, c'est redoutablement efficace, on aurait presque peur lorsque le monstre s'apprête à passer à l'action et cela a été suffisant pour me provoquer quelques frissons. Je voudrais aussi ajouter qu'au début du one-shot, je me suis un peu prise de sympathie pour ce monstre notamment par le fait de savoir qu'il a subi des punitions où il était enfermé dans un placard et j'ai bien aimé la parallèle faite avec ces événements. Il y a cependant des légères maladresses: la répétition de l'expression "bien sûr" juste après qu'on nous ai présenté la mère et l'enfant ainsi qu'une petite faute à "en sortant de nouveaux", normalement il n'y a pas de "x" à "nouveau" dans ce contexte-là. Autrement, j'avoue que je suis un peu déçue par le manque d'informations, j'aurai aimé en savoir plus sur ce monstre et sur l'enfant qu'il guettait et j'aurai aimé aussi avoir plus de détails lors de la scène de la lecture de l'histoire: qu'est-ce que sa mère lui lit comme histoire ? Une autre parallèle avec le monstre aurait-elle été possible à ce moment-là ? Je rajouterais aussi que j'aurai été curieuse de connaître en quelque sorte la suite après la capture du petit garçon et surtout comment ses parents auraient réagis.

En tout cas, je suis un peu mitigée pour ce one-shot qui m'a laissée sur ma faim malgré un contenu relativement plaisant...
Tags : Catégorie one-shots, Lowell H. Crush, Avis de l'elfe, Sans mention
​ 16 | 12
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le jeudi 11 février 2016 15:52

Modifié le mercredi 17 juin 2020 15:29


"Il a réussi à faire pousser une fleur dans mon estomac."

▲


Salut, moi c'est Arabell, j'écris depuis bien trop longtemps. J'ai fait des études en création littéraire et en scénarisation. Je suis sur Skyrock depuis au moins 2008. Je n'écris pas très vite, mais au moins je n'arrête jamais.

Sa fiction:
Virus
(Crime / Réaliste)
6 Chapitres en ligne - Terminée
Rating K

Mise en bouche:
Découvrez l'histoire sordide de Samuel Bellevue en suivant le cours: santé mentale et enjeux de l'évaluation de l'UQAM. Venez faire votre propre opinion sur ce cas. Est-il vraiment fou ?

♪ The Neighbourhood - Daddy Issues






Bonne lecture :)






Dans un premier temps, nous avons un habillage simple, clair mais efficace, ce qui donne un rendu nous focalisant bien sur l'essentiel. Les couleurs sont très douces et très harmonieuses entre elles et cela rend le tout assez agréable à l'oeil: c'est donc un premier point positif pour ce côté-là.

Venons-en ensuite à la fiction, que j'ai trouvé, ma foi, fort bien documentée et où l'on sent la grande aisance de l'auteur à parler de son sujet. J'ai aimé la manière dont l'histoire était racontée et comment l'intrigue nous était dévoilée: notamment à coups de témoignages audio, de lettres... ce qui rendait l'ensemble très varié et relativement inhabituel par rapport à d'autres fictions issues du genre policier. J'ai aussi beaucoup appréciée la lettre de Samuel que j'ai trouvé empreinte d'une certaine poésie, d'émotion et de lyrisme tout en ayant pas mal de contraste avec le reste: en gros, elle me paraissait douce comparée à l'allure plutôt sombre du récit. Personnellement, je n'ai pas encore réussi à pleinement cerner le personnage de Samuel car je trouvais les réactions de ce dernier assez déstabilisantes et ses intentions, s'il en a eu un jour, ne sont pas très claires à mon goût, ce qui nous amène à la question qu'on se pose comme conclusion: Samuel est-il bel et bien fou ? Ou alors manipule-t-il tout le monde (dont nous-même également) ? Après, je pourrais dire que la professeure et Samuel jouent en quelque sorte chacun un double-rôle et surtout comment la professeure a-t-elle pu se procurer toutes ces informations à son sujet et quelles peuvent être ses motivations derrière (à part une apparente obsession) ? Il y a cependant quelques petits bémols présents: certaines tournures de phrase sont un peu bancales, je trouve aussi qu'il manque encore l'étincelle pour que l'histoire "décolle" réellement et certains passages gagneraient, à mon avis, à être un peu plus chaleureux.

En bref, un contenu tout de même intéressant et qui piquera la curiosité des lecteurs: à voir !
Tags : Catégorie fictions, Arabell, Avis de l'elfe, Coup de pouce
​ 28 | 6
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le jeudi 17 décembre 2015 16:40

Modifié le dimanche 11 octobre 2020 14:58


"Etrange chose que l'homme qui souffre veuille faire souffrir ce qu'il aime."

▲


J'ai écrit ce one-shot pour un concours. Il fallait tout écrire a partir de la même phrase: étrange chose que l'homme qu souffre veuille faire souffrir ce qu'il aime. J'ai bien aimé l'expérience, car habituellement j'écris depuis une image et pas un texte.

Son one-shot:
Réponse A) Adrien, réponse B) Batiste
(Réaliste / Triangle amoureux)
Rating K

Mise en bouche:
Etrange chose, que l'homme qui souffre veuille faire souffrir ce qu'il aime ! Qu'on ait si peu d'emprise sur soi, n'est-ce pas la pire des maladies ? Sauf que je n'arrives pas a décidé entre elle et lui.

♪ RY X - Sweat






Bonne lecture ! :D






Passons donc à ce one-shot: tout d'abord, j'avoue avoir un peu moins aimé et accroché à celui-ci car j'ai trouvé la plume un peu trop lourde par moment, mais aussi que certains passages manquaient pour moi singulièrement de fluidité. J'ai décelé également deux petites fautes sans trop de gravité mais qui sont tout de même présentes: "en train de cuvé → cuver" et "avant de répondre : Allo?" → Allô (le o prend un accent circonflexe). Du côté des points positifs, j'ai bien aimé le travail autour des ressentis du protagoniste, de ses espoirs, de ses doutes ainsi que de ses tourments et de sa profonde amertume: c'est du moins comme cela que je l'interprétais et cela rendait, pour moi, l'immersion quasi-parfaite. Autrement, le sujet est bien maîtrisé à mon goût, on s'immisce plutôt bien dans les pensées et les impressions du personnage principal, on est partagé tout autant que lui et cela nous conduit au coup de grâce presque frustrant de la fin et qui m'a, quand à lui, bien surprise.

En résumé, même s'il ne m'a pas conquise, ce one-shot fait quand même la part belle aux mots et aux émotions !
Tags : Catégorie one-shots, Arabell, Avis de l'elfe, Sans mention
​ 21 | 5
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le mardi 17 novembre 2015 14:57

Modifié le vendredi 08 mai 2020 17:34


"L'attente vaut le coup."

▲


J'ai écrit ce OS pour un concours de Noël (sur un blog qui existe plus). Cela a été une expérience, car je n'avais jamais écrit sur une fête avant.

Son one-shot:
Il va être là
(Romance / Noël)
Rating K

Mise en bouche:
Ce soir, c'est le réveillon de Noël et lorsque cinq heures va sonner, des dizaines et des dizaines de personnes vont arriver. MAIS, un seul garçon de cette cinquantaine d'invités m'intéresse...

♪ Teddy Swims - The Christmas Song






Bonne lecture ! :D






Eh bien, que dire ? Que dire ? J'ai trouvé cet OS particulièrement frais et avec une touche pétillante. La plume n'est ni trop fluide, ni trop lourde et nous immerge très bien dans l'ambiance feel good de ce court récit. J'aime aussi comment tous les petits détails et les émotions/sentiments sont distillés et amenés: c'est pour moi un point positif pour ce côté-là et cela donne un bon relief. Du côté des personnages, même si la mère a plutôt un rôle secondaire, j'ai bien apprécié ses interventions, je trouve que ca rajoutait un peu de légèreté à l'ensemble. Egalement, j'aurai voulu en savoir davantage sur cet autre garçon, notamment à quoi il peut bien ressembler physiquement car on on a très peu d'éléments sur cet aspect-là et cela nous aurait permis de l'imaginer beaucoup plus facilement. La fin est, à mes yeux, toute en beauté et empreinte de délicatesse, même si j'avoue avoir eu un bref instant de doute quant à ces "retrouvailles", ma plus grande crainte étant qu'il le rejette...

En tout cas, nous avons là une petite sucrerie à déguster sans modération.
Tags : Catégorie one-shots, Arabell, Avis de l'elfe, Coup de pouce
​ 27 | 6
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le mercredi 04 novembre 2015 12:22

Modifié le vendredi 08 mai 2020 14:01


"T'sais, des fois dans la vie, tu cours, tu cours, tu sautes, et... ah bah rien en fait."

▲


Je me prénomme Euphellys et ça fait déjà quelques années que j'écris et publie sur la toile, principalement des fan-fictions Harry Potter. Les Secrets d'une bonne mayonnaise, c'est une histoire qui n'était pas du tout supposée être une fan-fiction à l'origine, mais une histoire originale me servant à exorciser certains aspects de ma vie. Finalement, un élément m'a fait la raccrocher à l'univers d'Harry Potter, mais le principe reste le même: un personnage banal et sa vie banale, sans vraiment de début mais surtout sans fin.

Sa fan-fiction:
Les Secrets d'une bonne mayonnaise
(Amitié / Humour / Famille)
17 chapitres en ligne - Terminée
Rating T
Oeuvre(s) utilisée(s):
Harry Potter

Mise en bouche:
Maya Reynolds n'aspire qu'à une chose: pouvoir vivre enterrée sous sa couette, de la musique dans les oreilles et un livre dans les mains. Mais entre ses parents envahissants, ses meilleures amies exubérantes, ses camarades à l'humour douteux et ses rêves inavoués, les choses ne sont pas si simples...

♪ Tamara Weber - Let Me Be






Il y a pas de points, juste des points-virgule.






Tout d'abord, nous avons un habillage d'un bleu que je trouve très agréable et qui n'agresse pas les yeux. La mise en page reste relativement simple même si je trouve qu'elle manque parfois un peu d'illustrations. Autrement, cela reste assez joli et c'est pour moi un premier point positif.

Venons-en ensuite à la fan-fiction que j'ai trouvé aussi très agréable et sans prise de tête. La plume est fluide et nous embarque immédiatement dans les "aventures" de la jeune Maya. Personnellement, je me suis attachée de suite à ce personnage, principalement pour son côté un peu atypique (combien d'élèves de Poudlard ont des parents fantômes ?) et par le ton impertinent et sarcastiquement savoureux qu'elle utilise constamment. J'ai aussi été ravie de retrouver Neville Londubat (même si on ne fait que brièvement l'apercevoir), c'était désopilant de le voir en train de faire ses premiers pas en tant que professeur de botanique ! Du côté des personnages, j'aurai préféré en savoir plus sur eux, notamment sur Peter, où j'ai trouvé qu'il était dommage que ça se "termine" comme ça, car je trouvais que ses interactions avec Maya rajoutaient du piment à l'intrigue. Aussi, j'aurai bien voulu savoir ce qu'il arrive par rapport aux parents de Maya, si elle a enfin réussit enfin à s'en émanciper/détacher, mais j'aurai aussi aimé savoir comment ca c'était terminé pour le grand oublié de l'histoire, j'ai nommé le filet du diable: j'ai trouvé que ces deux arcs narratifs étaient finalement un peu mis de côté et m'ont laissé à la fin avec pas mal de questions en suspens. Il y a aussi cependant un autre petit bémol: quelques fautes sont encore disséminées dans l'ensemble, mais je pense qu'une relecture pourra en venir à bout.

En tout cas, une fan-fiction qui, je pense, ravira l'intérêt des lecteurs pour cette mayonnaise qui est loin d'être écoeurante.
Tags : Catégorie fan-fictions, Avis de l'elfe, Coup de pouce, Euphellys
​ 17 | 5
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le samedi 16 mai 2015 07:39

Modifié le mercredi 23 décembre 2020 12:09

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Design by DesignYourOwnUniverse

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (6 abonnés)

RSS

DesignYourOwnUniverse

Masquer
SourcePhoto de DesignYourOwnUniverse
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 71 sources
  • 2 932 kiffs
  • 3 995 commentaires
  • 30 tags
  • 38 586 visites
Jouer

Epica Design Your Universe (Design Your Universe)

Ajouter
“ Bon, les gens qui m'ajoutent sur tous mes comptes, sans venir me parler, peuvent pas aller se faire voir ? ” - Hier à 03:10
0 kiff

Création : 06/07/2012 à 20:49 Mise à jour : Hier à 14:52

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile