


Salut, moi c'est Arabell, j'écris depuis bien trop longtemps. J'ai fait des études en création littéraire et en scénarisation. Je suis sur Skyrock depuis au moins 2008. Je n'écris pas très vite, mais au moins je n'arrête jamais.
Sa fiction:
Virus
(Crime / Réaliste)
6 Chapitres en ligne - Terminée
Rating K
Découvrez l'histoire sordide de Samuel Bellevue en suivant le cours: santé mentale et enjeux de l'évaluation de l'UQAM. Venez faire votre propre opinion sur ce cas. Est-il vraiment fou ?



Venons-en ensuite à la fiction, que j'ai trouvé, ma foi, fort bien documentée et où l'on sent la grande aisance de l'auteur à parler de son sujet. J'ai aimé la manière dont l'histoire était racontée et comment l'intrigue nous était dévoilée: notamment à coups de témoignages audio, de lettres... ce qui rendait l'ensemble très varié et relativement inhabituel par rapport à d'autres fictions issues du genre policier. J'ai aussi beaucoup appréciée la lettre de Samuel que j'ai trouvé empreinte d'une certaine poésie, d'émotion et de lyrisme tout en ayant pas mal de contraste avec le reste: en gros, elle me paraissait douce comparée à l'allure plutôt sombre du récit. Personnellement, je n'ai pas encore réussi à pleinement cerner le personnage de Samuel car je trouvais les réactions de ce dernier assez déstabilisantes et ses intentions, s'il en a eu un jour, ne sont pas très claires à mon goût, ce qui nous amène à la question qu'on se pose comme conclusion: Samuel est-il bel et bien fou ? Ou alors manipule-t-il tout le monde (dont nous-même également) ? Après, je pourrais dire que la professeure et Samuel jouent en quelque sorte chacun un double-rôle et surtout comment la professeure a-t-elle pu se procurer toutes ces informations à son sujet et quelles peuvent être ses motivations derrière (à part une apparente obsession) ? Il y a cependant quelques petits bémols présents: certaines tournures de phrase sont un peu bancales, je trouve aussi qu'il manque encore l'étincelle pour que l'histoire "décolle" réellement et certains passages gagneraient, à mon avis, à être un peu plus chaleureux.
En bref, un contenu tout de même intéressant et qui piquera la curiosité des lecteurs: à voir !
UnVirus, Posté le dimanche 11 octobre 2020 14:54
Salut, j'ai créée une nouvelle image si cela ne te dérange pas de la changer.
Merci et bonne journée.
https://zupimages.net/up/20/41/txzm.png