


Mon nom de plume est Elvira Feudeymon. J'écris depuis aussi loin que remonte mes souvenirs mais je ne prétends nullement être une bonne écrivaine, j'aime juste partager mon imagination avec les autres.
Sa fiction:
Tale of Macedonia: Nécragape
(Histoire / Paranormal / Homoromance)
Tome 1 - 9 chapitres en ligne - Terminée
Tome 2 - 7 chapitres en ligne - En cours
Rating MA
Mise en bouche:
Je n'ai plus que cette phrase pour me consoler. Celle de son premier aveu, de notre première rencontre. Je m'en souviens comme si c'était hier qu'il me l'avait prononcé et pourtant... Pourtant cela fait si longtemps ! Plus de deux mille ans.



Deuxièment, passons donc à la fiction en question: déjà, j'ai trouvé une certaine fluidité dans le style d'écriture et la plume, c'est plutôt entraînant et ca ne nous perd pas en route. Cela reste simple, tout en gardant une grande part de petits détails, ce qui est très appréciable pour notre lecture. Au niveau de l'intrigue, on sent très bien que l'auteure maîtrise pleinement son sujet et qu'elle est à l'aise tant avec ses lieux et qu'avec ses personnages. Les descriptions sont bien posées, finement dosées et interviennent toujours au moment opportun. Autrement, je trouve que la fiction a un petit quelque chose, une étincelle qui fait qu'on est tout de suite absorbé par l'histoire et c'est plutôt bien, ca permet de bien faire accrocher les lecteurs (et de ne pas nous faire décrocher !). Les personnages quant à eux sont tout de suite attachants, on arrive bien à s'identifier à eux et leur psychologie est très bien poussée et bien développée à mon goût. L'intrigue, pour le moment, me paraît pleine de promesses et d'ambition, agrémentée d'un grand potentiel à mes yeux tout en me soulevant des questions: Johrann va-t-il à nouveau "repartir" dans le passé ? Pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Quel est son lien avec Alexandre le Grand et comment est-il impliqué ? Que va donner l'analyse de la tache de vin ? Tant d'interrogations dont je brûle d'avoir les réponses ! Parlons aussi d'un léger bémol encore présent: il reste tout de même encore quelques petites fautes de frappe, mais rien de bien méchant en somme.
En résumé, un début remarquable et méritant de toutes les attentions ! A lire !